Carte blanche #2 : Super Revolver et son journal de confinement

Ce nouveau format d’article inauguré en septembre 2020 avec la carte blanche à Lucile vise à mettre en lumière et en valeur Villeurbanne à travers les contributions d’invité.es : texte, photographie, œuvre graphique, enregistrement sonore…

Le deuxième numéro est dédié à Jade Canard-Volland alias Super Revolver et à ses photos prises et publiées sur Instagram pendant le deuxième confinement, de fin octobre à début décembre. Un journal de bord, tenu jour après jour, prenant la forme d’un inventaire de formes et de couleurs saisis à Villeurbanne, dans un périmètre d’un kilomètre autour de Grandclément et au-delà. Vingt-quatre clichés (vingt-cinq avec l’image à la une) ont été sélectionnés pour cet article parmi les nombreux postés. Ses albums d’automne compilent plus de 250 photos autour de thématiques ouvertes (“1km tout pile”, “devant la fenêtre”, “Villeurbanne state of mind”, “reflets solaires”…), soit autant de points de vue sur la ville dans ce qu’elle a de plus (extra)ordinaire.

[Cliquez sur les photos pour les agrandir]

Jade Canard-Volland alias Super Revolver est designeuse, diplômée de l’école de Condé (Lyon) et de l’école nationale supérieure d’architecture de Montpellier. La photographie est l’une de ses passions. Retrouvez ses images sur sa page Instagram, Tumblr et sur son site personnel.

Vous aimerez aussi...