Carte blanche #1 : Lucile et la porte grise que personne n’ouvre jamais

Nouveau format dédié à mettre en valeur la ville à travers les contributions d’invité.e.s : texte, photographie, œuvre graphique, enregistrement sonore… La première carte blanche est offerte à Lucile et son texte sur “la porte grise que personne n’ouvre jamais” partagé sur Instagram le 30 août 2020. Une déclaration d’amour belle et simple aux éléments de notre environnement près desquels on pourrait passer sans les remarquer.

“Ma rue est loin d’être la plus jolie de la ville.

Dans ma rue, il y a cette porte grise que personne n’ouvre jamais.

Dans ma rue, il y a cette plante qui pousse au pied de la porte grise que personne n’ouvre jamais.

Dans ma rue, parfois une personne coupe la plante qui pousse au pied de la porte grise que personne n’ouvre jamais.

Dans ma rue pourtant cette plante repousse toujours.

La nature est essentielle à notre vie et je la trouve encore plus belle quand elle force le passage, qu’elle comble les vides, qu’elle embellit les murs gris.

Dans ma rue il y a cette porte grise que personne n’ouvre jamais et c’est tant mieux, sinon cette plante n’aurait jamais été si jolie.” 🌿

Photo publiée par Lucile @margueriteetrosalie sur Instagram le 30 août 2020.

Lucile est fondatrice de Marguerite & Rosalie, une marque éco-responsable d’accessoires et objets de décoration (sacs en tissus, broderies) qu’elle coud elle-même à partir de tissus chinés. Tous les articles sont fabriqués à la main, en petites séries, dans son atelier à Villeurbanne. “Nappes, draps, rideaux, vêtements et chutes de tissus commencent une nouvelle vie en passant sous [sa] machine à coudre.”

Vous aimerez aussi...